L'autre c'est Moi

L'autre n'est pas différent de vous. En apparence, même si vous avez une manière différente d'appréhender la vie et que vos modes de manifestations d'être peuvent paraître opposés, cela ne change rien, nous cherchons tous la même chose, même ceux qui n'en ont pas conscience. Nous recherchons le Bonheur. Et non pas ce bonheur éphémère qui passe par les petits plaisirs et les sécurités qu'offre le monde physique mais bien cet état d'être permanent qui nous permet d'aborder les aléas et les épreuves de la vie avec Sérénité et Courage. La Paix et la Joie Eternelles que nous pouvons seulement trouver en nous-même, en notre Source et qui génère l'Harmonie et l'Amour autour de nous quelles que soient les circonstances.

Ne rejetez pas l'autre, ne le condamnez pas, ne le jugez pas. Nous sommes que des miroirs pour les uns et les autres et de temps en temps ce miroir est moins agréable voir même sacrément dévastateur, en certaines occasions, il vous montre à quelle point vous êtes Amour, que vous êtes plus que ce que vous pensez. Cela fait un retour à l'envoyeur, le reflet redevient sujet et inversement, ça peut être sans fin si vous continuer de nourrir les conflits cela ne génèrera que de la souffrance. Et ça ne va pas au delà de révéler à chacun ce qu'il peut encore y avoir de caché en lui pour l'amener à le reconnaître et à l'abandonner si nécessaire. Vous ne devez rien à personne et personne ne vous doit rien. Traitez l'autre comme vous-même, souhaitez lui de s'octroyer la même liberté que vous vous permettez. Soyez sans cesse dans le cœur, accueillez et laissez partir. Ce que vous faites à quelqu'un vous le faites à vous-même, alors décidez-vous de rester enchainé et d'enchainer les autres ou désirez-vous que chacun exprime sa Vérité sans rien attendre en retour?

"Connais-toi toi même et tu connaitras le monde" disait un Sage, n' Est-ce pas? La connaissance de soi passe par la transparence totale, l'acceptation de tout ce qui nous traverse pour pouvoir abandonner les poids, les souffrances, les scories qui nous empêchent d'être vraiment Soi. Et à cet instant vous découvrirez la seule vérité qui sous-tend et engendre le monde: l'Amour. Vous laisserez de côté ce que vous pensez être votre histoire et votre personnalité et là l'Esprit pourra s'exprimer à travers vous et accomplir son œuvre. Le monde vous apparaitra alors limpide et vous reconnaitrez que tout est à sa place qu'il n'y a rien qui ne possède pas un sens profond. Tout s'enchevêtre parfaitement pour vous mener à bon port.

"Change-toi toi-même et le monde changera." disait un autre. N'essayez pas de changer les autres ou de les dévier du chemin que leur âme a choisi d'emprunter. Vous pouvez remarquer, sentir lorsqu'ils ne sont plus dans le cœur ou que leurs actions ne correspondent pas à ce qu'ils sont en réalité mais n'entrez pas en conflit avec eux, ne luttez pas. Si vous entretenez la dualité entre eux et vous, cela veut dire que vous répondez aussi aux injonctions de l'ego. Observez, et demandez-vous pourquoi tel comportement ou tel mot qui vous sont adressez vous blesse, vous touche, vous fait réagir. Cela veut dire qu'il y a encore des croyances, des jugements, des attentes que vous devez quitter. Restez dans le cœur, bénissez vos expériences et ceux avec qui vous pouvez les vivre et laisser tomber les illusions de séparation. Changez de paradigme, changez de point de vue, placez vous en hauteur et reconnaissez la perfection de tout ce qui est. Alors à ce moment et seulement à ce moment, vous alimentez la Paix et la Joie en vous et le monde autour de vous changera. Vous verrez chaque instant, chaque interaction, chaque évènement comme une possibilité de Rédemption et de Résurrection à vous-même, la souffrance disparaitra pour ne laissez place qu'au Bonheur d'avancez chaque jour un peu plus sur le chemin de la Lumière.

Joie et Paix

Alkemia

Retour à l'accueil